Ingrid Stûbinger

La peinture d’Ingrid Stübinger ouvre une brèche, comme pour mieux nous inviter à ces moments d’unité entre le peintre et son motif.

Ingrid Stübinger est née en 1961 en Allemagne et a grandi en Forêt- Noire. Après ses études de Lettres et de Beaux Arts elle s’installe à Paris ou elle vit et travaille encore aujourd’hui.

Malgré ses nombreux voyages à la recherche du motif parfait, l’œuvre de Ingrid Stübinger reste profondément marquée par les campagnes de sa première enfance. Les jeux de lumière et d’obscurité, les vastes étendues sans humanités, les scènes d’enfants isolés ou encore les portraits de vaches appartiennent à un monde silencieux qui invite à l’introspection.

Quelque soient le motif, la quête est celle d’un lieu intérieur qu’Ingrid Stübinger cherche à approcher lors d’une immersion totale. Elle travaille souvent de façon sérielle, cherche à traverser les strates de la matérialité et du visible pour s’approcher  par différents biais de l’essence de son motif.

Ce processus de transformation, de superposition ou de dissolution se réalise par des touches décidées, rapides, vigoureuses, presque  instinctives et de couleurs denses et lumineuses.  Il est marqué par des prises de risques permanentes et des tensions graphiques et chromatiques.

 

Galerie de Ingrid Stûbinger

Bienvenue dans la galerie EYA de Ingrid Stûbinger, peintre.

#Ingridstubinger #peintre #galerie #artcontemporain #enjoyyourart #eya